FENG SHUI

Feng shui

Qu’est-ce que le Feng shui ?

Le Feng Shui part du principe que les lieux de vie sont le reflet de leurs habitants. On a tous ressenti, un jour ou l’autre, une impression plus ou moins positive, en entrant dans un lieu.

Une énergie déstructurée à l’intérieur d’un habitat aura donc une répercussion négative sur la vie des habitants. Il existe un lien étroit entre l’habitat et ses habitants. Cela peut se jouer dans tous les domaines de la vie, comme le travail, les relations de couple, la santé, les liens amicaux, sociaux et familiaux, le domaine financier etc.

En équilibrant la circulation d’énergie, la vie des habitants s’en trouve améliorée. Le Feng Shui est une des branches de la médecine chinoise, bien qu’il soit assez peu utilisé en Occident par les praticiens de la médecine chinoise

L’idéologie du Feng Shui s’articule autour du Chi, de l’équilibre entre le Yin et le yang et la théorie de 5 éléments. Le concept du “Chi” (nommé “Ki” au Japon et “Prana” en Inde) est né en Chine il y a de millénaires. Le Chi est la circulation de l’énergie vitale.

Feng Shui se traduit par le vent et l’eau, éléments qui pour les chinois matérialisent l’énergie du ciel et de la terre et la circulation perpétuelle des énergies. Le Feng Shui repose sur l’idée qu’il faut équilibrer et harmoniser les flux naturels d’énergie qui nous entourent et notamment dans nos maisons afin de préserver et améliorer la santé, la prospérité et le bien-être des habitants.

Comment se déroule une séance ?

Notre consultante pratique le Feng Shui le plus proche du Feng Shui originel, le plus compliqué également. Il se base sur des calculs assez complexes et inclut le Bazi ou astrologie chinoise. Il se pratique à l’aide d’une boussole.

Son origine prend naissance dans le courant traditionnel, se pratique à l’aide d’une boussole. Il comprend l’école de la forme (étude de l’influence des environnements sur les lieux), l’école de la boussole (sectorisation des lieux pour activer chacun des domaines de vie), école des Etoiles volantes (travail sur les changements énergétiques en fonction des périodes de temps, des années et même des mois).

Veuillez contacter notre consultante afin d’expliciter votre demande, convenir d’un rendez-vous pour qu’elle puisse voir les lieux et établir votre devis.

Quels en sont les bénéfices ?

En équilibrant, le flux d’énergie dans les lieux de vie et de travail, le Feng Shui permet de retrouver la santé et l’harmonie, de prévenir les maux et de vivre en toute sérénité.

Il permet de favoriser :

  • les relations familiales et avec les enfants, les relations de couple, les relations amicales,
  • le bien-être au travail,
  • la santé financière du foyer
  • Une spiritualité équilibrée et un corps sain,
  • une bonne confiance et une bonne estime de soi.

Meet Our Doctors