toucher thérapeutique

Toucher thérapeutique

Qu’est-ce que le toucher thérapeutique ?

Le toucher thérapeutique propose une expérience sensorielle à travers l’exploration directe du sens tactile; la peau est stimulée  par le biais de la chaleur, des percussions , des effleurages, des pressions, des lissages, un toucher glissé,  des mobilisations passives, un toucher-massage,… Un toucher indirect peux être proposé avec  des médiateurs tactiles comme des balles sensorielles, des huiles végétales ou encore des pierres chaudes. Les huiles  proposées dans ce soin en s’adaptant à vos besoins pour mobiliser  les membres supérieurs, le dos, les trapèzes et les cervicales, les membres inférieurs ou encore le ventre.

Comment se déroule une séance ?

Allongé sur une table de massage, vous êtes en sous vêtement, recouvert d’une serviette de bain. L’ ambiance aura été préparée pour favoriser votre sécurité intérieure, votre détente et votre apaisement

Quels en sont les bénéfices ?

Cette pratique individuelle, par l’intermédiaire de différentes techniques de toucher permet de recréer une enveloppe contenante, sécurisante et apaisante délimitant votre espace intérieur.

  • Le corps est revalorisé, et peut être perçu comme un temple à aimer et à accepter.
  • Le toucher a une qualité d’écoute sensorielle et relationnelle.
  • Il vous accompagne à vivre ce que vous êtes prêt à accueillir et à laisser partir

Meet Our Doctors