A propos:
A l’âge de 18 ans, un événement inattendu a déterminé le cours de ma vie professionnelle.
Après un an de rééducation chez le kinésithérapeute et devant l’optique d’une opération chirurgicale pour une luxation de la rotule qui n’arrivait pas à guérir, nous avons cherché une solution plus douce. C'est ainsi que nous avons eu la chance ma famille et moi de découvrir l’étiopathie par le bouche à oreille.
J’ai fait la connaissance de Monsieur Laurent ALPHONSE étiopathe à Venizy. Il m’a remise sur pied en 2 séances. Moi qui avais un genou gonflé douloureux, qui ne pouvais ni monter ni descendre les escaliers ou une pente sans douleur, sans limitation, je pouvais à nouveau marcher, courir et même skier.
Lors de la séance, ma mère lui a également parlé des angines à répétions que je faisais. Problème réglé depuis lors.
Je n’en revenais pas. J'ai trouvé cette approche merveilleuse parce que rapide, efficace et surtout durable.
J’ai toujours su que je voulais soigner mais là je savais enfin comment. Monsieur Laurent ALPHONSE m’a transmis tous les renseignements nécessaires concernant la formation et a été présent durant mon cursus pour m’accueillir en stage notamment et me prodiguer de précieux conseils.
Après 6 ans de formation à la Faculté libre d’Etiopathie de Paris, j’obtiens mon diplôme en 2013 avec Félicitations du Jury en Gynécologie.
Très vite je remplace dans différents cabinets Serris, Montargis, Longjumeau, Mennecy et devient collaboratrice au cabinet de Mennecy en 2014, j’y exerce depuis.
Ce qui me passionne dans mon métier, c’est le raisonnement, la méthode de réflexion qui permet d'établir le diagnostic et prodiguer des soins directement en cabinet sans usage de la chimie. Comme toutes les thérapies manuelles nous avons un rapport particulier avec le patient ce qui favorise une certaine proximité, un rapport de confiance sincère.
En étiopathie, nous considérons le corps comme un ensemble de systèmes interagissant entre eux et avec leur environnement. Notre action vise à rétablir la stabilité des systèmes biologiques qui maintiennent la santé des individus. Nous travaillons sur la cause des pathologies en vue de supprimer leurs effets. Nous ne prétendons pas tout soigner évidemment mais notre champs d’action est large : nous pouvons travailler sur les troubles ORL, sur les troubles d’origine vertébrale, sur les troubles de l’appareil locomoteur, respiratoires, digestifs, urinaires, gynécologiques, circulatoires, généraux ( céphalées, migraines, insomnies, anxiété, zona … ). Néanmoins, nous réorientons systématiquement les patients pour lesquels des prises en charge médicamenteuse, psychologique ou chirurgicale s’avèrent nécessaires.
Cette thérapeutique concerne tout le monde : du nourrisson à la personne âgée, de la personne sédentaire au sportif de haut niveau, les femmes enceintes, les personnes mobiles ou à mobilité réduite.
En rejoignant l’équipe de Terre de Cœur, j’apporterai avec joie et passion une approche structurelle, mécanique, et thérapeutique au soin. Je suis très heureuse de pouvoir intégrer l’équipe de Terre de cœur, j’ai été séduite par la chaleur et la bienveillance de ses fondatrices Christelle AMBLARD et Virginie RAPALLI.
Adonijah ADAMS